Craignez l’Aischune (prononcez Aïschkounay) ! L’Aischune dans la Grèce antique, c’est le Déshonneur et dans Demigods, c’est le vôtre qui est en jeu. Vous êtes un dieu à la taverne de l’Olympe et, sous l’emprise de la boisson, vous vous êtes bêtement engrainé avec vos congénères.
Défi après défi, vous allez, à l’aide de demi-dieux et d’artéfacts, essayer de vous éviter l’Aischune et de prouver votre valeur. pour commencer un défi, vous constituez donc votre Héros en convoquant un demi-dieu, et en l’équipant d’un artefact magique.
Ensuite chaque joueur va à tour de rôle devoir décider entre faire monter les enjeux (en Aischune) du défi, tapoter pour indiquer qu'il reste sans enchérir ou quitter le défi, mais en récoltant au passage de l'Aischune.
Une certaine familiarité avec un jeu bien connu des parieurs et amateurs de casino ? Oui tout à fait, sauf que les artefacts en question ajoutent leur piment ludique et que la mécanique du défi est retorse à souhait : "au mieux" vous allez minimiser vos gains d'Aischune au fur et à mesure de la partie. Ce qui n'empêche pas de bluffer, s'enflammer et de retrouver des sensations du Poker mais en jouant pour l'honneur cette fois et en laissant votre fortune à la maison.