Cela fait déjà quelques semaines que j'entends déjà vrombir les moteurs des navettes spatiales avant même de passer la porte de chez moi en rentrant de ma journée à Sortilèges ! Cosmic race c'est le jeu le plus sorti en ce moment à la maison avec Tic et Tac, difficile de n'en faire qu'une partie.
Dans ce jeu de course intergalactique de folie, nous allons incarner un pilote supersonique (de mon côté j'embarque avec Rocky : le gros costaud rouge à 4 bras). A son tour de jeu on va devoir retourner des tuiles face cachée les unes après les autres parmi 9 possibilités afin de diriger notre navette et avancer sur la piste de course. Accélérer pour avancer de 2 voire 3 cases en même temps, ralentir pour assurer de ne rien percuter, klaxoner pour éviter les obstacles.
Le tout forme une sorte de mémory revisité avec un soupçon de stop ou encore, car à la moindre météorite ou autre navettes percuté on passe son tour et on perd également une étoile récoltée précédemment. C’est alors au joueur suivant. A mi-parcours un stand de ravitaillement est là pour distribuer des jokers divers et variés aux retardataires. Super rocket, écran de fumée, aimant à étoiles et bien d'autres pouvoirs qui vont épicer la course ! Le premier à passer la ligne d'arrivée aura un sérieux avantage sur le gain de la victoire mais ne seras pas forcément le grand gagnant. Car tout au long de la course il ne faudra pas oublier de récolter le maximum d'étoiles, ce sont elles qui détermineront le grand gagnant de Cosmic Race.
J’ai adoré :
un jeu où les parents prennent autant de plaisir à jouer que les enfants et qui peut être aussi joué sans nous ! (comme si on pouvait faire autre chose à côté, si si je vous jure!)