Le ludikif c'est une sorte de cri d'amour ludique. Un jeu que l'un·e de nos ludicaires a particulièrement apprécié. Un avis positif et personnel qu'on vous partage !

Le ludikif de Vincent pour : Petits Peuples

Petits Peuples Ludikif de Vincent

Peuple de la forêt, levez-vous et bâtissez votre futur !

Petits Peuples est un jeu de plateau dans lequel chaque joueur incarne un des peuples exilés de la forêt, qui tente de reconstruire son village dans un jardin abandonné.

La mécanique est très bien pensée avec un système de placement atypique. Quand le joueur choisit le lieu de son action, il détermine aussi où sera joué le prochain tour et en plus, c’est lui qui désigne le joueur suivant. Pour gagner la partie il faudra compléter des objectifs visibles avant les autres joueurs, ainsi que valider des missions face cachée que nous aurons sélectionnées en début de partie.

Pour y parvenir, chaque joueur construit son village en 3D sur le plateau en essayant de contrôler la majorité sur les neufs territoires du plateau afin d’augmenter sa population.

Une série de pouvoirs spéciaux vient augmenter l’interaction entre les joueurs en capturant des bâtiments adverses ou en réadaptant son placement pour venir voler les majorités.

J'ai vraiment aimé sa mécanique différente de que l'on peut actuellement trouver dans une boîte de jeux. Imposer le lieu de l'action au prochain joueur permet d'instaurer une incertitude permanente, qui demande à tous de se réajuster au dernier moment. J'aime les jeux avec de l’interaction entre les joueurs, les laisser croire que leur stratégie est la bonne , pour ensuite venir détruire ce qu'ils ont entrepris et dans Petits Peuples ... on est servis !

Pour conclure : la règle du jeu est facile à prendre en main et bien écrite. Le jeu s’adresse aussi bien à un public familial qu’à des initiés. Le matériel et le visuel du jeu sont magnifiques. Voici une belle pépite ludique, signée Nathalie & Rémi Saunier, illustrée par Maxime Morin et édité avec brio par Bombyx. 

Petits Peuples

Bombyx
En stock
Petits Peuples Vous êtes le leader d'un des Petits Peuples en exile dans ce nouveau jardin. Il faudra construire des bâtiments répondant aux objectifs visibles de tous. Mais surtout c'est à vous de choisir où jouera votre adversaire, alors prenez soin de ne pas lui rendre la tâche trop facile.  
50,00 €
Produit ajouté à la liste de souhaits