Oucédonc en France ?
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Oucédonc en France ?

Oucédonc en France ? va vous faire jouer avec la géographie française ! Un jeu facile d'accès où il faudra bluffer et où vous pourrez briller car vous savez où se trouve cette petite commune inconnue de tous !
 

Description

Le jeu où il ne faut pas perdre le Nord !

Où peut bien se situer Évreux ? À l'est ou à l'ouest de Foix ?

Et la Dune du Pilat, au nord ou au sud ?

Si vous connaissez bien la carte de France, vous n'aurez aucune difficulté à placer les lieux les uns par rapport aux autres. Sinon, voilà une façon amusante de découvrir la France !

Oucédonc mélange connaissances, bluff et prise de risque. Si personne ne se rend compte que vous vous êtes trompé, rien n'est perdu !

Principe du jeu

Dans Oùcédonc, vous devrez classer les cartes Lieu selon leur position géographique, sur un axe nord-sud ou est-ouest.

Les joueurs gagnent des jetons en se trompant le moins souvent et en décelant les erreurs commises par leurs adversaires.

Déroulement de la partie
Une carte est piochée et placée au centre de la table, c'est la carte de départ.
À son tour, le joueur pioche une carte et lit le nom du lieu à voix haute (en veillant à ne pas montrer les coordonnées situées au dos de la carte). Il doit alors décider de placer cette carte selon l'axe nord-sud ou l'axe est-ouest qui passe par la carte de départ.
Ensuite, le joueur suivant pioche à son tour une carte de la pile et décide s'il la place au-dessus, au-dessous, à gauche ou à droite ou bien entre deux cartes déjà posées.

Avis des joueurs
À chaque fois qu'une carte est posée, si l'un des joueurs, pense qu'elle est mal placée, il retourne la carte qui vient d'être posée ainsi qu'une carte de son choix voisine de celle-ci. Les coordonnées des 2 cartes sont alors comparées. Les autres cartes ne sont pas prises en compte.

Si le joueur a eu raison de douter de la position de la carte, il reçoit un jeton du joueur ayant posé la carte. Cette carte est alors retirée du jeu.

S'il a eu tort de douter de la position de la carte, il donne au joueur l'ayant posée l'un de ses jetons. La carte reste en jeu. Les deux cartes sont retournées de manière à ce que seul le nom des lieux soit de nouveau lisible.

Détails du produit

Nombre de joueurs mini
2
Nombre de joueurs maxi
6
Age
10
Durée en minutes
25
Auteur(s)
Bernhard Lach, Uwe Rapp
Illustrateur(s)
Cyril Bouquet
Distributeur
Atalia
OUCEDONCENFRANCE

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