L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
Jeu de parcours dans lequel les joueurs avancent les pions-monstres ayant un comportement adéquat. Au début de la partie, chaque joueur doit prédire quel monstre arrivera le premier sur la scène. À chaque tour, l’adulte prend la carte-situation sur le dessus de la pile, montre le recto de la carte à l’enfant et lit le texte. Il demande ensuite à l’enfant si c’est une bonne idée d’agir comme le monstre illustré sur la carte et quelles sont les conséquences positives ou négatives qui en découlent. Si l’action du monstre illustré n’est pas adéquate, le pion reste sur sa case. Si au contraire son comportement est adéquat, l’enfant lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiqué. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pion-monstre atteigne la scène. Le ou les joueurs qui avaient prédit que ce monstre arriverait en premier obtienne(nt) un diplôme d’excellence à colorier.
Votre Destination Jeux !
L'école des monstres
L'école des monstres est un jeu de l'éditeur Placote. Il publie des jeux éducatifs que nous trouvons intéressant car ces jeux restent avant tout ludiques et permettent ainsi un agréable moment avec votre enfant tout en travaillant sur les notions qui vous intéressent.Description
Détails du produit
- Nombre de joueurs mini
- 2
- Nombre de joueurs maxi
- 4
- Age
- 3
- Age maxi
- 6
- Durée en minutes
- 15
- Auteur(s)
- Stéphanie Deslauriers, Solène Bourque
- Illustrateur(s)
- Jean-Guy Béguin
- Distributeur
- Blackrock Games
ECOLEDESMONSTRES
Avis (0)
Aucun avis