Article 1 : Domaine d'application

Information importante : les commandes avec l'option Retrait en Magasin suivantes constituent une relation commerciale entre l'auteur de la commande (vous) et la société indépendante qui gère la boutique Sortilèges sélectionnée par vos soins.

Les conditions générales de vente qui suivent s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre les boutiques indépendantes Sortilèges sous enseigne :

Brest (l'Arche à Jeux - SARL Unipersonnelle SIREN 822024683)
La Roche sur Yon (Terre des Mille Jeux - SASU SIREN 507829273)
La Rochelle (Ludivers - SARL Unipersonnelle SIREN 847585999)
Le Mans (Ludique Mans - SARL SIREN 843954355)
Limoges (Tabula Ludi - SARL SIREN 813550589)
Perpignan (Jeux Tu Il - SARL Unipersonnelle SIREN 531173359)
Saint-Denis la Réunion (Semper Ludi - SARL SIREN 804150480)
Saint-Malo (Chimères Malouines - SARL Unipersonnelle SIREN 788772036)
Vannes (Ludikwak - SARL Unipersonnelle SIREN 823217922)

et l'auteur de la commande.

Toute condition non conforme à nos conditions générales sera rejetée sauf autorisation expresse écrite de notre part. Nos conditions générales de vente sont révisables sous réserve de leur communication sur le site. Votre commande reste soumise aux CGV en vigueur communiquées lors de sa validation.

Les produits vendus sur notre site sont destinés aux particuliers et aux clients collectifs sous réserve de validation des quantités demandées.

Article 2 : Acceptation et Commande

La boutique Sortilèges choisie par vos soins s'engage à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente.

Disponibilité

Nous répondons aux commandes dans la limite de nos stocks disponibles ou de la disponibilité des produits chez nos fournisseurs, pour les produits qui ne seraient pas stockés dans nos locaux.

Lors de votre commande nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Si malgré notre vigilance un produit s'avérait indisponible de manière temporaire ou définitive, nous vous informerons et traiterons le reste de votre commande au mieux de votre intérêt (délai supplémentaire pour mise à votre disposition de votre retrait, modification ou annulation de votre commande).

Validation

En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir pris connaissance. Vous renoncez de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, l'acte d'achat entraînant acceptation de nos conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données enregistrées sur notre site constituent la preuve de la transaction.

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur notre Site.

Article 3 : Prix

Le prix des articles est indiqué en euros et réputé toutes taxes comprises (TVA), hors frais de traitement et d'expédition de votre commande. Ce prix est payable en euros quelle que soit l'origine de la commande. Le prix indiqué sur notre boutique en ligne est indexé sur nos prix en magasin, il peut parfois varier le temps d'une actualisation des tarifs.

Nous nous réservons le droit de modifier nos tarifs à tout moment, les tarifs applicables sont ceux qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité des produits.

Nous vous proposons des tarifs remisés dans les limites tolérées par la loi, soit une remise maximum de 5% concernant les livres (loi Lang 81-766 du 10 août 1981). Ces remises sont indiquées sur le descriptif du produit.

Article 4 : Paiement

Le prix est exigible immédiatement à la date de la commande, il pourra être prélevé à la date de la validation de la commande et non à la date d'expédition.

Vous pouvez effectuer votre règlement par Carte Bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent être des cartes bancaires internationales.

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons le système de paiement sécurisé Payplug. Ce système permet le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.

Vous pouvez également effectuer votre règlement par Chèque libellé à l'ordre de la boutique de votre choix. Les coordonnées vous seront indiquées au cours de la commande.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.

Vous pouvez enfin effectuer votre règlement par Virement Bancaire. Les coordonnées bancaires utiles vous seront communiquées lors du passage de votre commande. Clients collectifs, vous pouvez également régler vos commandes a posteriori par Mandat Administratif. Il vous faut dans ce cas nous contacter pour obtenir un compte client collectif puis valider votre commande par l'envoi d'une copie numérique de votre bon de commande ou celle de notre bon de commande avec les mentions et cachets attestant de votre validation accompagnée des informations utiles à la facturation auprès de l’administration concernée.

Article 5 : Délai et validation du Retrait en magasin

Nos boutiques sous enseigne ne proposent que le service de Retrait en Magasin : vous effectuez et payez votre réservation. Nous vérifions la disponibilité des produits souhaités (le stock est actualisé plusieurs fois par jour) et préparons votre réservation dans un délai moyen de 24h en jours ouvrés sur les produits annoncés en stock. Nous vous adressons un email de confirmation. Vous disposez alors de 7 (sept) jours pour récupérer votre commande dans la boutique choisie.

Ce délai est un délai moyen habituel qui vous est communiqué à titre indicatif pour une commande de produits en stock.

En cas de retard nous vous informons et sollicitons un accord de votre part pour maintenir ou annuler votre commande.

En cas de précommande ou de produit indisponible, une date de disponibilité vous est communiquée à partir de laquelle débute notre délai de traitement et expédition.

Article 6 : Satisfait ou Remboursé, Délai de rétractation

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous nous avez commandé, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 (quatorze) jours après réception, sans motif à justifier. Nous vous rembourserons alors (par chèque ou virement bancaire) si l'article nous est retourné complet, en bon état et dans son conditionnement d'origine, les frais de retour restant à votre charge. Au terme de ce délai, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par vous.

Nous nous engageons également à vous rembourser, ou vous échanger des produits qui s'avèreraient défectueux, endommagés ou qui ne correspondraient pas à votre commande dans un délai de 14 jours. Contactez-nous pour nous signaler le problème et nous vous indiquerons les modalités à suivre avant de procéder à l'échange ou au remboursement du produit, vous pouvez consulter la page dédiée : livraisons et retours.

Article 7 : Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.

Article 8 : Garanties

Sortilèges sélectionne avec soin ses produits auprès de fabricants ou distributeurs sérieux et au savoir-faire reconnu. Nous sommes responsables de la délivrance d’un bien conforme à l’usage attendu ou garantie légale de conformité dans les conditions prévues par la loi. Vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir, voici le rappel du cadre de cette garantie :

Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation. 

Si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de votre réclamation consommateur, vous pouvez exiger un remboursement

Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion

Vous pouvez également décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.

Article 9 : Responsabilité

Les produits que nous vous proposons sont conformes à la législation française en vigueur. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de manquement à nos obligations contractuelles, du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure ou du fait de vos agissements.

Les photographies et textes de présentation de produits présentées sur notre site ne sont présents qu'à titre indicatif et sont non contractuels. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur un produit n'hésitez pas à nous contacter.

Avertissement : Certains des produits que nous proposons ne sont pas accessibles aux enfants (figurines, accessoires). En cas de doute sur l'âge minimum, consultez la description détaillée du produit. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller avant un choix de produit.

Article 10 : Commentaires et autres contenus

En tant qu'utilisateur du site sortileges.fr vous pouvez nous adresser des critiques, commentaires ou tout autre contenu, tant que ce contenu n'est pas illégal, obscène, préjudiciable à un tiers, publicitaire et ne contient pas de virus ou spam.

Nous nous réservons le droit d'enlever ou modifier ce contenu à discrétion.

En nous adressant ce contenu, vous nous autorisez à le publier à titre gratuit sur notre site ou tous supports et renoncez à faire valoir vos droits d'auteur sur cette publication. Vous déclarez être propriétaire du contenu que vous transmettez et ne pas porter atteinte à un tiers par son utilisation.

Article 11 : Protection des données personnelles

Nous nous conformons au règlement Européen du 25 Mai 2018 sur la protection des données des personnes aussi appelé RGPD, complété par la loi française de Juin 2018 sur la gestion des données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant ainsi que d’informations détaillées sur les données recueillies par nos soins et leur durée de conservation. Retrouvez ces informations sur la page Gestion des données personnelles.

Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente

La langue du présent contrat est la langue française.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous avez des remarques, n'hésitez pas à nous contacter :

- grâce au Formulaire de contact

- par téléphone au 05 46 52 92 83

- ou par courrier à :

Sortilèges La Rochelle

L’Udivers

3 rue Amelot

17000 LA ROCHELLE

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