Dragomino, ce nom vous évoque quelque chose ? Oui, c'est bien la transposition en version enfant du célèbre Kingdomino pour le partager avec les plus jeunes membres de la famille.
Bienvenue sur l'île de Dragomino dont nous allons explorer les paysages à travers les dominos du jeu (forêts, plaines, déserts, etc.). Et bien sûr de nombreux œufs de dragons, chaque famille de dragons étant associée à un type de paysage. A chaque tour, on retourne 4 tuiles puis on en choisit une qu’on place devant soi. On va peu à peu les associer et lorsqu'on a une paire de paysages identiques (deux forêts, par exemple), on pourra piocher un œuf de dragon correspondant et le placer à la jonction de ces 2 dominos.
On retourne ensuite l'oeuf : soit c'est un dragon, qui rapportera pour un point en fin de partie. Soit c’est une coquille vide, elle ne donne pas de points mais permettra au joueur de choisir sa tuile le premier au prochain tour.
Et pour un peu de subtilité, chaque famille d’œufs de dragons compte toujours 7 bébés dragons, mais n'a pas le même nombre d’œufs au départ.
En regardant le jeu de chacun on sait combien de dragons de chaque famille ont été trouvés et on peut compter combien il en reste… Ce qui amène mine de rien les enfants à compter.