Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes sur la manière dont nous travaillons et les services que nous vous offrons. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, vous pouvez également consulter nos Conditions générales de vente ou nous contacter (toutes les infos en bas de page).
Votre compte client
Créer votre compte nous permet de traiter au mieux vos commandes et de stocker les informations utiles à leur suivi. La première fois, il vous suffit de cliquer sur "Créer votre compte". Une page de formulaire à remplir apparaît. Certains navigateurs, bloqueurs de publicités ou des soucis de connexion peuvent parfois empêcher de mener à bien cette opération : n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aidions à le finaliser. Ce compte vous est personnel, il est sécurisé par un mot de passe que vous choisissez.
Votre mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et indiquez votre adresse mail. Vos informations vous seront ainsi renvoyées.
Modes de règlement
Par carte bancaire
Nous vous proposons un service de paiement en ligne avec votre carte bancaire. Une icône avec un cadenas apparaît dans la fenêtre de navigation de votre navigateur, vous confirmant que vous êtes sur une page sécurisée.
Selon la boutique choisie, d'autres modes de règlement s'offrent à vous :
Par chèque
Adressez-nous votre règlement par chèque aux coordonnées indiquées lors de la validation de votre commande. Pensez à indiquer la référence de votre commande et à rappeler les noms et prénoms indiqués dans celle-ci.
Nous proposons également le règlement par Virement Bancaire et acceptons les Bons de commande administratifs des collectivités.
Notez que dans le cas d’un virement ou règlement par chèque un délai supplémentaire sera à anticiper : la préparation et l’envoi de votre commande ne seront actifs qu’après confirmation ou réception du règlement.
Coupons de réduction
Nous offrons parfois des coupons de réduction, qu'il s'agisse de récompenser votre fidélité ou d'une opération promotionnelle. Ces coupons sont rattachés à votre compte personnel. Un code à renseigner au moment de votre commande vous permet d'en profiter. Certaines offres se déclenchent sans qu'il y ait de code à renseigner, vous en êtes avertis dans l'espace coupon de votre panier.
A la recherche d'un jeu
Pour trouver les produits qui vous conviennent, vous avez plusieurs possibilités : parcourir notre catalogue en choisissant parmi les grandes familles de jeux. Vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherche pour retrouver rapidement un jeu par son nom ou utiliser la recherche avancée : dans la colonne de gauche du site apparaissent des filtres vous permettant de choisir les jeux d'après les critères qui vous intéressent.
Vous ne trouvez pas votre produit ?
Tous les jeux que nous référençons ne sont pas sur le site internet, faute de temps pour créer toutes leurs fiches ou d'informations suffisantes. Si vous ne trouvez pas un jeu ou que vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous confirmer si nous pouvons vous procurer le jeu recherché.
Passer Commande
Vous pouvez commander directement sur notre site. Vous choisissez vos articles, quand vous le souhaitez vous validez votre commande en cliquant sur votre Panier et en suivant les instructions. Vous ne trouvez pas l'article qui vous intéresse ou vous souhaitez plus de conseils : appelez la boutique concernée, ses coordonnées sont affichées en haut de la page et sur la page dédiée par magasin. Nous vous indiquerons les prix et disponibilités des produits qui vous intéressent et vous pourrez valider votre commande en ligne.
Cas des Précommandes
La date de disponibilité est annoncée pour chaque produit en précommande, sous réserve d'approvisionnement par nos fournisseurs. En cas de retard, vous êtes avertis dans les meilleurs délais. Vous réglez votre commande immédiatement, elle vous sera expédiée à la date de disponibilité. Si votre commande comprend aussi des produits en disponibilité immédiate, ils sont réservés et vous seront expédiés en même temps. L'intérêt : vous recevez chez-vous les nouveautés dès leur sortie officielle.
Faire un cadeau
Vous pouvez préparer une commande et la régler à votre nom mais la faire expédier à un proche : vous indiquez ses coordonnées dans l'adresse de livraison durant votre commande. Vous pourrez ainsi lui faire livrer directement un cadeau.
Vous avez aussi la possibilité d'offrir des chèques cadeaux utilisables sur le site ou dans les boutiques Sortilèges. Nous vous adressons en retour un pdf contenant le ou les chèques cadeaux et leur code d'activation. Ils sont valables durant un an.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous avez des remarques, n'hésitez pas à nous contacter :
- grâce au Formulaire de contact
- par téléphone au 02 40 12 14 99
Permanence téléphonique du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
- ou par courrier à :
Sortilèges Web
1 rue des Trois Croissants
44000 NANTES
Vous rencontrez un problème sur le site, contactez le webmaster.