Mais, entre un penchant prononcé pour tout ce qui touchait au médiéval fantastique et l'arrivée fracassante de Magic, le crayon (et les pinceaux à l'époque) me démangeaient fortement. C'est ainsi qu'apparût quelques mois plus tard un petit dragonnet bleu amateur de dés (bien cuits) qui a vite orné nos cartes de fidélité. Nos rayons s'étendant et le choix de jeux avec lui, il fut rapidement flanqué d'objets de jeux.
Il était fort mignon mais… Oui je vous vois arriver avec vos airs doctes et entendus d'habitués d'une société hyper communicante : "Mais c'est une mascotte, pas un logo". Ah oui tiens, c'est vrai, c'est une mascotte (non, non ne te vexe pas cher dragon) et d'ailleurs le côté artisanal du titre c'est sympa mais pas très lisible. Mais que faire alors ? Après quelques essais et tatonnements, dont certains ne dépassèrent pas le croquis. Mais comme votre serviteur est un peu têtu (une autre de mes qualités), l'objectif d'allier nom et bestiole finit par être atteint ! Notre logo était en passe de naître : au départ inclus dans un médaillon pour lui apporter une touche féminine (quand votre patron est une patronne …).
Le S dragon lui a été épuré et retravaillé peu à peu : Serpentin pour épouser le nom, avec juste ce qu'il fallait pour revendiquer ses origines draconiques. Il finit par rejoindre notre nom et devenir un logotype. Mais si vous savez non pas l'aspect graphique adjoint à un nom, qui en fait un « insigne », mais bel et bien le nom dans un graphisme typographique spécial. Merci Wikipedia.
Avec quelques évolutions et déclinaisons au gré de (mes lubies) notre remise au goût du jour, notamment avec le développement des outils web.