Lorsque que j'ai un petit moment chez moi, c'est Salt & Paper qui sort de la ludothèque !
Cette petite boîte passe-partout cache un jeu dans lequel il vous faudra être le premier joueur à atteindre les 40 points en une succession de manches. Il vous faudra collectionner les cartes pour accumuler ces points. Entre collections de familles de cartes sur le thème marin et duos, quelles cartes vous mèneront à la victoire ?
Il vous suffit de mélanger les cartes, en poser deux sur la table pour représenter les deux défausses et la manche commence ! À notre tour on récupère une carte. Soit on pioche deux cartes : on garde celle qui nous intéresse et défausse la deuxième. Soit on prend celle du dessus de l’une des deux défausses. Et cela jusqu’à atteindre 7 points. A ce moment, on doit choisir entre continuer d’amasser les points, dire stop pour noter les points de manche et passer à la suivante. Ou bien on donne à nos adversaires une dernière chance, un pari pour essayer de marquer des points supplémentaires mais ce choix n’est pas sans risques !
Qui sait, vous aurez peut-être même la chance de récupérer une ou deux sirènes. Voir les quatre, car là c’est directement gagné.
De la collection de cartes associée à une prise de risque, il vous faudra faire attention à ce que vos adversaires et récupèrent, mais également ce qu'ils laissent derrière eux pour ne pas vous faire surprendre !
Ce que j’adore ? Le format super transportable, le design origami étonnamment apaisant et les possibilités de jeux immenses.