Le ludikif c'est une sorte de cri d'amour ludique. Un jeu que l'un·e de nos ludicaires a particulièrement apprécié. Un avis positif et personnel qu'on vous partage !

Le ludikif de Gwen pour : Botanik

Envie d'un petit jeu stratégique à faire à 2 ?

Le temps de la cuisson des pommes de terre, devenez le plus grand méca-botanicien afin de créer mécaniquement toutes sortes de végétaux et sauver l'humanité de sa perte. Rien que ça ! Dans Botanik, les deux joueurs doivent réaliser le jardin de tuyaux le plus fructueux.

Une fois la pioche de tuiles épuisée, le joueur possédant le plus de points dans son jardin emporte la partie. A chaque tour, un joueur pioche 3 tuiles (chaque tuile a une forme et une couleur). Il en choisit une qu'il pose sur le carnet de voyage. Le carnet, c'est le plateau central qui est divisé en 3 colonnes, une colonne pour chaque joueur et une colonne au milieu. Il peut donc soit poser dans sa colonne mais la tuile doit avoir une concordance, couleur ou forme avec la tuile de la colonne adjacente. Soit poser sa tuile dans la colonne du milieu. Toutefois, si dans la partie la tuile n'a aucune concordance possible, on peut la récupérer et la poser dans son jardin.

Ensuite c'est à l'autre joueur de prendre une des deux tuiles restantes et de faire une des actions de pose. Enfin, le premier joueur récupère la dernière tuile et la place selon les conditions énoncées. Lorsque vous posez une tuile dans votre jardin, deux obligations : poser la tuile adjacente à une autre tuile de votre jardin et garder ouvert votre circuit de tuyaux.

Pour marquer des points, il y a trois possibilités. La première, il vous faut collectionner des tuiles fleurs pour gagner 1point. Vous pouvez aussi créer des suites de trois tuiles de couleurs identiques pour gagner 1 point. Enfin, connectez une tuile plante avec une tuile de même couleur pour gagner 3 points.

Botanik m’a séduit par son petit format de boite, transportable et jouable par tous. Le jeu permet une prise en main rapide des règles mais il recèle une vraie subtilité dans les tactiques. Vous devrez chaque fois choisir, débloquer, poser et connecter astucieusement vos tuiles pour parvenir à créer le réseau de méca-botanique le plus puissant.

Du coup sous ses faux airs de petit jeu, il a tout d’un grand avec une stratégie d'anticipation et de construction. Le tout dans un univers et un design vraiment sympa !

Botanik

Space Cowboys
En stock
Ne prenez pas racine ! Dans un monde étrange où la vie mêle mécanique et végétation, deux scientifiques s’affrontent pour créer une formule à base de fleurs. Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun.
20,00 €
Produit ajouté à la liste de souhaits