Le ludikif c'est une sorte de cri d'amour ludique. Un jeu que l'un·e de nos ludicaires a particulièrement apprécié. Un avis positif et personnel qu'on vous partage !

Le ludikif de Téo pour : Marshmallow Test

Les grandes réunions de familles sont terminées est-ce qu’il faut pour autant mettre de côté les petits jeux d’ambiances simples à expliquer, rapide à jouer et surtout très addictifs ?! 

Voici donc « Marshmallow Test ». Clairement mon jeu de pli du moment ! 
Sur sa mécanique de base il ne renouvelle pas grand-chose de ce genre de jeu. On y trouve des cartes allant de 1 à 12 séparées en 5 couleurs différentes.

Le premier joueur joue du rouge, tout le monde doit jouer rouge. Si je n’en ai pas je joue une carte d’une autre couleur mais je suis alors sûr de ne pas remporter le pli. Pli qui est alors gagné par le joueur ayant joué la carte de la valeur la plus élevé dans la couleur demandé par le premier joueur, ici rouge. On y retrouve la couleur d’atout (qui est alors plus forte que la couleur demandé par le premier joueur) qui est choisie  par le perdant la manche précédente.

Donc c’est bien un jeu de pli !  Oui mais :

Dans ce jeu, nous sommes écartés de la manche après avoir effectué un certain nombre de plis. Par exemple, nous jouons à 4 joueurs, j’effectue mon 3ème pli. La manche s’arrête alors pour moi. Je vais donc récolter autant de Marshmallow que de plis fait par mes. Ainsi, nous avons tout intérêt à gagner le plus tard possible, quand mes adversaires ont fait suffisamment de plis pour me rapporter un maximum de Marshmallow. Sauf que ! Si je suis le dernier joueur en jeu je gagne … zéro Marshmallow.

Il faut donc viser à être avant-dernier et non pas dernier en jeu ! Plus facile à dire qu’à faire. De fait, c’est un jeu de pli où il faut savoir à quel moment gagner des plis mais aussi à quel moment les perdre.

On peut donc facilement être dans un jeu où on laisse, avec plaisir, la victoire d’un pli à ses adversaires les poussant alors à exprimer toute leur rage d’effectuer le pli de trop les privant ainsi d’un plus gros gain. Mais attention à ne pas trop tenter le diable…

Cerise sur le gâteau ? La victoire est obtenue automatiquement dès qu’un joueur atteint 20 Marshmallow. Ce qui met une sacré tension lorsque des joueurs ont une quinzaine de Marshmallow dans leur banque au début d’une manche !

Bref, ça s’explique vite, se joue vite et c’est aussi addictif que la confiserie du même nom !

Marshmallow

Gigamic
Disponible sur commande
Jouez une carte de la couleur demandée, et remportez le pli... ou bien faites-le gagner à un autre joueur ! Mettez fin à la manche en remportant un certain nombre de plis : gagnez autant de points que de plis gagnés...
17,00 €
Produit ajouté à la liste de souhaits